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La sœur commence ainsi : «Mon âme
est dans un grand effroi de ce que Notre-Seigneur vient de
m'apprendre ce matin à l'oraison : il m'a chargée de le transmettre
à mes supérieurs sans crainte de me tromper. Je vais le faire en
toute simplicité. Notre-Seigneur, ayant recueilli les puissances de
mon âme dans son divin Cœur, m'a fait voir combien il était irrité
contre la France et qu'il avait juré de s'en venger dans sa colère,
si on ne faisait réparation d'honneur à son Père céleste pour tous
les blasphèmes dont elle est coupable. Il me l'a déclaré : il ne
peut plus demeurer dans cette France qui, comme une vipère, déchire
les entrailles de sa miséricorde. Il souffre encore patiemment le
mépris qu'on lui fait à lui-même, mais les outrages commis contre
son divin Père provoquent son courroux ; la France a sucé les
mamelles de la miséricorde jusqu'au sang ; c'est pourquoi la
miséricorde fera place à la justice, qui se débordera avec d'autant
plus de fureur qu'elle aura plus attendu. Alors, toute saisie, j'ai
dit : «Mon Seigneur, permettez-moi de vous le demander : Si on vous
fait cette réparation, que vous désirez, pardonnerez-vous encore à
la France ?» Il m'a répondu : «Je lui pardonnerai encore une fois,
mais, remarquez bien, une fois. Comme ce péché de blasphème s'étend
par toute la France et qu'il est public, il faut aussi que cette
réparation soit publique et s'étende dans toutes les villes ;
malheur à celles qui ne feront pas cette réparation !»
La France est nommée entre les
nations «comme la plus coupable», parce qu'elle est la plus
favorisée du Ciel, la plus aimée du Christ, elle est la fille aînée
de l'Église. Le blasphème la détourne de son rôle providentiel et
lui fait mettre au service de l'impiété parmi les autres peuples
l'influence et l'ascendant que lui donnent dans le monde entier les
merveilleuses ressources de son génie naturel et de son tempérament
catholique. Par l'esprit révolutionnaire dont elle est devenue en
Europe le centre principal et le foyer le plus actif, par l'athéisme
pratique qu'elle professe dans son gouvernement et dans ses lois,
elle exerce à l'égard du blasphème une sorte de prosélytisme
universel aussi funeste aux individus qu'aux sociétés. Est-il
étonnant qu'elle soit spécialement menacée des coups de la divine
justice ? VIE
DE SOEUR SAINT-PIERRE
376 pages
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Réf 7231 |
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