Le docteur Imbert-Gourbeyre

Dès la première année de la stigmatisation de Marie-Julie Jahenny, du hameau de La Fraudais près Blain, en 1873, je fus appelé par Mgr Fournier, Évêque de Nantes, à l’effet de procéder à l’examen médical de cette jeune paysanne bretonne elle avait alors vingt trois ans. Examen fait, je déclarai à l’Évêque qu’il était en possession d’une stigmatisée de bon aloi, qu’il n’y avait pas de fraude à La Fraudais.

Mgr Fournier arriva promptement à cette conviction que les manifestations présentées par sa diocésaine étaient d’origine divine.

Voici plus de vingt ans, précise le docteur Imbert-Gourbeyre, que Marie-Julie est pour moi un sujet d’études. Les faits que je produis sont authentiques, à l’abri de toute fraude humaine.

Au fil des années le cher docteur était devenu l’ami, le confident de Marie-Julie, celle-ci l’avait confirmé dans son rôle d’historien.

Le docteur recevait copie des paroles de l’extatique relevées par les personnes assistant aux extases. C’est ainsi que le docteur a écrit les “ Fioretti. ”

Exorcisme de Léon XIII - Dévotion à la Sainte Face - Articles Religieux - Livres et brochures - Religious items - Discover Marie-Julie - Infos du Sanctuaire - Conférences - Neuvaine de prière - Dévotion réparatrice - Paroles du Ciel - Découvrir Marie-Julie - Historique - Marie-Julie du Crucifix - Les demandes du Ciel - Le surnaturel - Oraisons et prières - Témoignages - Des extases de Marie-Julie - Les évènements annoncés - Quelques prophéties - Autres prophéties  - Cris du Ciel - Le Sanctuaire de Marie-Julie - Informations légales - Conditions générales de vente - Contact - Accueil

© 2020 - Tous droits réservés "Association le Sanctuaire de Marie-Julie Jahenny" Tél : 02 40 51 06 81