Les prophéties sur les temps actuels se rattachent aux faits généraux suivants

1° Un roi de France, dont la piété égalera la valeur et le génie, sera donné d'en haut. Il couvrira notre pays d'une gloire immense et clora Tore des révolutions.

2° Un pape, rempli de l'esprit de Dieu, sera étroitement uni au grand Monarque; ils renouvelleront de concert la face de la terre.

3° Paris, centre des abominations révolutionnaires, est menacé de destruction, s'il persiste et demeurer Babylone. D'autres villes subiront le même sort,

4° Les hérésies et les schismes prendront fin ; les nations hérétiques ou schismatiques reviendront à l'unité.

5° Les dynasties persécutrices de l'Eglise seront réprouvées ou se convertiront.

6° Les peuples subiront des expiations selon la mesure de leurs crimes.

Le souverain providentiel promis à la France sera le chef de la croisade qui mettra an à l'islamisme.

8° La nationalité polonaise sera reconstituée.

9° La France relevée exercera une influence universelle.

10° L'Eglise rebrillera d'une splendeur incomparable ; il n'y aura qu'un troupeau et qu'un pasteur.

11° La révolution, les sociétés occultes, les factions seront écrasées par le Grand Monarque et extirpées du sol européen.

12° Les bons seront providentiellement protégés dans la grande crise qui nous talonne ; les pervers seront foudroyés.

13° Toutes les injustices seront réparées par le Grand Monarque.

14° L'action divine sera visible dans la consommation des événements qui se préparent.

15° L'Europe sera ébranlée ; elle sera le théâtre d'effrayantes batailles : l'Allemagne perdra sa puissance et subira un prodigieux abaissement. Rome passera par de terribles épreuves, mais recouvrera sa majesté et son indépendance par l'épée du Grand Monarque. La continuation du concile général du Vatican inaugurera et confirmera la paix universelle.

Jérôme Botin

«Voici le moment où le Seigneur doit, par sa vengeance, montrer la grandeur des crimes dont elle s'est souillée ; il va faire tomber sur elle tous les maux dont elle a accablé les autres. Le Seigneur a présenté, par la main de cette ville impie, dévastatrice des temples, meurtrière de ses prêtres, de ses rois et de ses propres enfants, le calice de sa vengeance a tous les peuples de la terre. Toutes les nations ont bu le vin de sa fureur ; elles souffrent toutes les agitations de sa cupidité; mais, en un moment, Babylone est tombée et elle s'est brisée dans sa chute».

Le B. Labre (lettre à Pie VI)

«Paris sera détruit à cause de ses blasphèmes ; une pierre n'y restera pas sur l'autre».

Mélanie de la Salette

«Paris sera brûlé».

Le P. Ricci

«La grande Babylone s'écroulera».

Apocalypse

«Sortez de cette ville, vous qui êtes mon peuple, de peur que vous n'ayez part à ses péchés, et que vous ne soyez enveloppés dans ses plaies.»

Correspondance Hohenlohe

«Paris sera détruit ; le feu qui tomba sur Sodome et Gomorrhe tombera sur elle, et, pour la détruire, le ciel s'unira à la terre : trois jours, Paris sera enseveli sous une pluie de souffre, et on n'y verra plus que des précipices. Cette ville ne sera plus jamais rétablie. Dieu veut d'un grand mal tirer un grand bien. Cela arrivera bientôt».

Jean de Vatiguerro

«Le monde chrétien entier frémira d'épouvanté et de regret au récit de la prise et de la dévastation de la plus noble des cités, de la belle et puissante capitale du royaume de France».

Le père Necktou

«Durant le bouleversement général, Paris sera entièrement détruit ; tellement que, lorsque vingt ans après, les pères se promèneront avec leurs enfants dans ses ruines, ceux-ci leur demandant ce que c'est que cet endroit, ils répondront : Mon fils , il y avait là une grande ville que Dieu à détruite à cause de ses crimes».

Religieuse trappistine, 1820

«Tout l'univers sera étonné d'apprendre la destruction de la plus belle, de la plus superbe ville ! Je dis superbe par ses crimes. Je l'ai en abomination. Elle a empoisonné toutes les nations par sa malheureuse philosophie, qui répand partout l'impiété; c'est cette maudite Babylone qui s'est enivrée du sang de mes saints, et elle désire encore le verser. Elle mettra le comble à ses terribles forfaits, et moi je lui ferai boire le vin de ma colère ; tous les maux tomberont sur elle à la fois et dans un seul instant. - Je n'entendis plus la voix, mais un bruit effroyable ; un gros nuage se divisa en quatre parties, qui la dévorèrent, s'élevèrent dans les airs, et de suite je ne vis plus rien qu'une vaste terre noire comme du charbon».

Marie Lataste

«Un jour, je vis l'Ange exterminateur planer sur la grande ville. Il me sembla être sur une grande place de Paris. Au milieu de cette place, je vis un jeune homme sur une colonne. Il était revêtu d'une robe rouge et portait un diadème sur la tête ; il tenait un glaive dans le fourreau et un arc entre les mains. Ses regards étaient foudroyants et sa bouche prête à lancer des menaces. Je vis inscrit au-dessus de sa tête, en caractères de feu : «L'ange exterminateur». (Lettre XVI ).

«O Paris, ville exécrable, depuis longtemps tu mérites mon indignation ; et si je n'ai point fait tomber sur toi les flots de ma colère, c'est par un effet de ma miséricorde. J'ai arrêté mon bras vengeur déjà prêt à, s'appesantir sur toi. J'ai épargné la multitude innombrable des pécheurs pour ne pas frapper les justes. Tes habitants te maudiront un jour, parce que tu les auras saturés de ton air empesté, et ceux à qui tu auras donné asile te jetteront leur malédiction, parce qu'ils auront trouvé la mort dans ton sein». (Lettre LXXXIV )

Anne-Catherine Emmerich

«Je crus apercevoir une grande ville, qui était particulièrement adonnée au vice et dont le sol était miné. Une multitude de démons y activaient l'œuvre de destruction ; leur travail souterrain était déjà fort avancé, et la cité me parut sur le point de s'effondrer aux endroits où s'élevaient les grands édifices. Je me suis souvent laissé aller à penser que Paris était menacé d'une ruine inévitable».

Prophétie de Prémol

«Ah ! le dragon s'est jeté sur tous les États et y porte la plus effroyable confusion ; les hommes et les peuples se sont levés les uns contre les autres ! Guerre ! guerres civiles, guerres étrangères ! Quels chocs effroyables ! Tout est deuil et mort et la famine règne aux champs ! Jérusalem ! Jérusalem ! sauve-toi du feu de Sodome et Gomorrhe et du sac de Babylone ! Eh quoi, Seigneur, votre bras ne s'arrête pas ! N'est-ce donc pas assez de la fureur des hommes pour tant de ruines fumantes ? Les éléments doivent-ils encore servir votre colère ! Arrêtez, Seigneur, arrêtez ! Vos villes s'abîment d'elles-mêmes !»

Le solitaire d'Orval

«Malheur à toi, grande ville ! Voici les rois armés par le Seigneur ; mais déjà le feu t'a égalée à la terre».

L'abbé Souffrant

«Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y passera».

Le curé d'Ars

«Mon Dieu, vous ne voulez donc pas pardonner à cette ville coupable !»

Oracles sibyllins

«Malheur à toi, ville des philosophes ! Hélas ! hélas ! malheureuse cité ! car un jour le soc de la charrue passera sur tes ruines, et un père, en les examinant attentivement, dira à son fils : Paris était là.»

L’Apocalypse

Le passage suivant est appliqué à Paris par les commentateurs : «Babylone sera dévorée par le feu, parce que le Dieu qui la jugera est le Dieu fort… Et les marchands de la terre pleureront et gémiront sur elle, parce que personne n'achètera plus leurs marchandises, ces marchandises d'or et d'argent, de pierreries, de perles, de fin lin , de pourpre, de soie, d'écarlate, de bois odoriférant et de vases d'ivoire, de pierres précieuses, d'airain, de fer et de marbre.»

Religieuse de Belley 1823

«Paris périra, les bêtes elles-mêmes n'en approcheront plus.»

Prophétie de Grenoble 1853

«Aussitôt, à la lueur des éclairs et des flammes, l'extatique vit Paris qui brûlait et un personnage étendu mort sans sépulture. Ceci arrivera bientôt, dit Nôtre-Seigneur. Malheur aux villes ! malheur aux prêtres ! Quand on apprendra la mort de ce personnage, qu'on fuie, qu'on se cache, c'est le jour de ma justice !»

Prophétie dite de saint Thomas

«Pleure, malheureuse Babylone, que de tristes jours attendent ! Comme la moisson même, tu seras fauchée, à cause de tes iniquités.»

S. XX

«C'était dans une grande ville, la foule allait et venait, mais de tout ce monde, personne ne s'occupait de Dieu ; tous ne pensaient qu'aux plaisirs sensuels. Soudain des ténèbres épouvantables couvrirent toute la terre; c'était comme une fumée brune tirant sur la couleur de feu. Le gros nuage se divisa en quatre parties, qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et dans un instant elle fut en feu.

A ce spectacle terrifiant, la foule se mit à fuir comme pour sortir de la grande cité. Tout ce peuple était tellement épouvanté que les cheveux se dressaient sur la tète...

Tout à coup j'entendis dans les airs une voix qui criait : «Malheur ! malheur à la terre !» Je tournai le regard de ce côté, et je vis une figure environnée de lumière. Elle était très élevée, mais je la distinguais nettement. «Pourquoi, lui demandai-je, malheur à la terre?» - «Parce que, me répondit-elle, les hommes commettent à l'envi l'iniquité.» - «Criez donc, lui dis-je, criez donc, afin que tout le monde se convertisse.» - «Je crie, je crie, et personne ne veut écouter.»

La voix qui menaçait devenait de plus en plus forte. Bien qu'attentive à ces avertissements, je ne perdais pas de vue le tumulte qui continuait. Finalement, la voix retentissant d'une manière plus terrible encore, dit : «Le Seigneur va lancer ses foudres sur les hommes.»

Tout à coup, sans que j'eusse le temps de parler, un craquement que nulle langue ne peut peindre éclata. Personne ne saurait exprimer cet horrible fracas. A ce bruit indescriptible, je restai un certain temps comme n'étant plus de ce monde. Ces menaces, c'est contre Paris qu'elles ont eu lieu. Je les signale avec un entraînement irrésistible. Si j'en avais la liberté, il me semble que je les publierais comme ce juste avertisseur qui, bien des mois avant la chute de la cité déicide, la parcourait en criant : «Malheur ! malheur à Jérusalem !»

Le P. Ricci

«La grande Babylone s'écroulera.»

Olivarius

«Bans Lutetia, la Seine rougie par sang, suite de combats à outrance, étendra son lit par ruine et mortalité.»

Mélanie

«Lyon, Marseille et d'autres villes subiront des secousses et des dommages effrayants.»

La petite Marie des Terreaux

A prophétisé sur Lyon en ces termes : «Je vis un Ange qui descendait du ciel, armé d'une faux couverte d'un crêpe noir. Nôtre-Seigneur appuyait sa main sur le bras de l'Ange, comme pour donner de la vigueur aux coups qui allaient être portés. Nôtre-Seigneur lui dit : «Frappe !» Aussitôt la Sainte Vierge, s'élançant avec la rapidité de l'éclair, s'écria : «Arrêtez, mon Fils, arrêtez ! cette ville m'est dévouée.» Son Fils lui obéit à l'instant, et ayant levé sa main de dessus le bras de l'Ange Jésus-Christ remonta au ciel et tout disparut.»

«Je vis un nuage noir, si effrayant qu'il me cachait tous les Brotteaux. J'en fus épouvantée, tant il était épais. J'avais toujours les yeux fixés sur ce nuage noir. Le bel enfant me dit : «Retourne-toi !» Là je vis Lyon comme enveloppé par une clarté belle et pure ; elle n'était ni celle du soleil, ni celle de la lune, mais elle était brillante et argentée. Cette lumière partait de Fourvière où elle était encore plus éclatante. L'enfant ajouta : «Lyon sera sauvé, la sainte Vierge a donné sa bénédiction à la ville. Il ne faut pas la quitter, ce serait manqué de confiance en la Mère de Dieu.» L'enfant me fit voir le quartier des Brotteaux avec une baguette qu'il tenait à la main, et prenant un air menaçant, il dit jusqu'à trois fois : «Il périra, il périra, oui, il périra, à cause des crimes qui s'y commettent. C’est la que Dieu est le plus offensé par toutes sortes d'impuretés. En un mot, c'est une autre Sodome. C'est là que se font tous les complots de la Révolution.»

«Je vis un monstre dans les airs, dit encore la petite Marie, qui criait : «Paris périra comme Sodome et Gomorrhe ! Plusieurs grandes villes périront !... Une grande ville périra ! une grande ville périra ! «Je courus après cette voix en lui demandant : « Laquelle ?» Il ne me fut rien répondu dans ce moment. Un peu après, j'entendis encore crier : «Si la ville de Lyon ne se convertit pas, elle périra aussi!»

Mélanie

«Paris sera brûlé et Marseille engloutie ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre.»

Matay

«Trois grandes villes et cinq petites périront de fond en comble».

Une ancienne religieuse

«Je vis de grands troubles dans Paris, Lyon, Genève et Rouen».

Le P. Léonard

«Une grande partie de Lyon sera détruite».

Religieuse de Belley

«La seconde ville du royaume sera frappée, et ils ne croiront point encore. - Une troisième sera frappée, et ils commenceront à crier merci».

Prophétie vendéenne

«Le triomphe des méchants est troublé par un orage épouvantable ; cet orage, qui sera général, aura cela de particulier que des vagues de feu tomberont du ciel sur les lieux les plus coupables, et les consumeront. A ce châtiment du ciel seront jointes la famine et la peste».

Le R. P. L.

«Une grande partie de la ville de Lyon sera détruite, et Paris entièrement».

Correspondance Cavayon

«En outre de la punition terrible que Dieu exercera contre les chefs des impies, il en exercera pareillement de bien affligeantes sur les villes coupables».

Palma

«La république sera proclamée en France, en Espagne, en Italie. Une mort violente menace Napoléon loin des Tuileries. Il y aura la peste et la famine. Des signes extraordinaires apparaîtront. Rome sera particulièrement éprouvée. Au moment où les méchants voudront s'en emparer, ils seront arrêtés aux portes par l'Ange exterminateur».

Religieuse de B

«Babylone est réduite en cendres. Malheur ! malheur à la ville maudite !»

Anna-Maria Taïgi

«Si les Romains savaient ce qui se prépare pour eux, au lieu de s'amuser, ils se cacheraient dans les Catacombes. Le Seigneur permettra que l'iniquité triomphe à Rome et d'en d'autres lieux, pour séparer le bon grain de l'ivraie, car Dieu veut, par des châtiments, ramener les membres du sanctuaire à la simplicité et à l'esprit de leur état».

J de Vatiguerro

«Toute l'Eglise dans tout l'univers sera persécutée d'une manière lamentable et douloureuse ; elle sera dépouillée et privée de tous ses biens temporels, et il n'y aura si grand personnage dans toute l'Eglise qui ne se trouve heureux d'avoir la vie sauve. Car toutes les Eglises et les monastères seront souillés et profanés, et tout culte public cessera à cause de la crainte et de l'emportement de la rage la plus furieuse. Les religieuses, quittant leurs monastères, fuiront ça et là, flétries et outragées. Les pasteurs de l'Eglise…, chassés et dépouillés de leurs dignités et prélatures, seront cruellement maltraités..., et, pendant un court espace da temps, l'ordre entier du clergé restera dans l'humiliation... Car toute la malice des hommes retournera contre l'Eglise universelle ; et, par le fait, elle sera sans défenseur pendant vingt-cinq mois et plus, parce que, pendant ce temps, il n'y aura ni Pape ni empereur à Rome, ni régent en France».

Prophétie de Prémol

«Les fils de Sion se partagent en deux camps : l'un, fidèle au Pontife fugitif, et l'autre qui dispose du gouvernement de Sion, respectant le sceptre mais brisant les couronnes, et qui place la tiare mutilée sur une tête ardente, qui tente des reformes que le parti opposé repousse, et la confusion est dans le sanctuaire !»

Sœur de la Nativité

«Parmi ceux qui devaient soutenir l'Eglise, il s'est trouvé des lâches et des indignes, de faux pasteurs, des loups revêtus de la peau de l'agneau et qui ne sont entrés dans le bercail que pour séduire les âmes simples, égorger le troupeau de Jésus-Christ et livrer l'héritage du Seigneur à la déprédation des ravisseurs, les temples et les saints autels à la profanation. J'ai vu chanceler les colonnes de l'Eglise, et un grand nombre d'elles sont tombées ». (T. I, art. III, § 2.)

Holzhauzer

 «Toutes lès hérésies seront éteintes, mais l'œuvre de Dieu étant d'ordinaire marquée au coin des difficultés, tant de bien ne se fera pas sans en rencontrer de grandes, et si grandes, qu'elles nécessiteront la tenue d'un Concile général, qui sera le plus célèbre de tous et le dernier».

Religieuse trappistine

«Elle refleurira cette religion sainte... Plusieurs nations rentreront dans le sein de l'Eglise. Cependant je vis de grands troubles dans cette Eglise ; ils n'ont été terminés que par un Concile général».

Sœur de la Nativité

«L'impiété révolutionnaire sera anéantie, son châtiment sera terrible ; mais quelle consolation, quelle joie pour les vrais fidèles ! Je vois dans la Divinité une grande puissance conduite par le Saint-Esprit et qui, par un second bouleversement, rétablira le bon ordre... Je vois en Dieu une assemblée nombreuse de ministres de l'Eglise qui, comme une armée rangée en bataille et comme une colonne inébranlable, soutiendra les droits de l'Eglise et de son chef, rétablira, son ancienne discipline. En particulier, je vois deux ministres du Seigneur qui se signaleront dans ce glorieux combat, par la vertu du Saint-Esprit qui enflamme d'un zèle ardent le cœur de cette illustre assemblée.

Tous les faux cultes seront abolis, je veux dire : tous les abus de la révolution seront détruits et les autels du vrai Dieu rétablis ; les anciens usages seront remis en vigueur, et la religion, du moins à quelques égards, deviendra plus florissante que jamais».

Sainte Catherine de Sienne

«A la fin de ces tribulations et de ces angoisses, Dieu, d'une manière imperceptible aux hommes, purifiera l'Eglise... Toutes les nations fidèles se réjouiront de se voir illustrer par de si saints pasteurs ; les peuples infidèles eux-mêmes, attirés par la bonne odeur de Jésus-Christ, reviendront au bercail catholique et se convertiront au véritable Pasteur et à l’Evêque de leurs âmes».

Marie Lataste

«L'impiété sera renversée, ses projets dissipés, ses desseins réduits a néant, à l'heure où elle les croira accomplis et exécutés pour toujours.»

La B. Catherine de Racconigi

«Il n'y aura pas de Concile complet ou parfait, avant le temps où viendra ce très saint Pontife que l’on attend pour la rénovation future de la sainte Église».

L'abbé Werdin

D'Otrante, XIIIe siècle. «Lorsque sur la chaire de Pierre brillera une étoile éclatante, élue, contre l’attente des hommes, au sein d'une grande lutte électorale, étoile dont la splendeur illuminera l'Eglise universelle, le tombeau qui renfermera mon corps sera ouvert. Ce bon Pasteur, gardé par les anges, réparera bien des choses par son zèle et sa sollicitude. Par son zèle et sa sollicitude, des autels seront construits et les Eglises détruites seront relevées.»

Elisabeth Canori Mora

«Je donnerai à mon Eglise, fut-il dit à la pieuse femme, un pasteur saint et rempli de mon esprit, qui réformera mon troupeau par son grand zèle.»

Le Père Botin

«Il conduira les peuples dans l'équité et les rois dans la justice, et sera honoré des princes et des peuples.»

Jean de Vatiguerro

«Il reformera l'univers, principalement par la puissance de ses exemples et là vénération profonde qu'il saura inspirer. Il ramènera les ecclésiastiques à la manière de vivre des temps apostoliques, et il se montrera sans crainte comme sans condescendance envers les puissances temporelles. Il ramènera les schismatiques au giron de l'Eglise et convertira presque tous les infidèles, et surtout un grand nombre de Juifs.»

Anna-Maria Taïgi

«Il sera élu d'une manière extraordinaire. Son nom retentira sur les lèvres des enfants même, et sera connu dans tous les coins du monde. Il sera populaire et aimé des pauvres, mais en même temps sévère dans la justice. Il est celui qui sera appelé la prédiction des peuples, le chéri de Dieu. Il fera la réforme de l'Etat et des mœurs des peuples. Il réformera l'Eglise et le clergé séculier et régulier, les rappelant à l'observance exacte. Il aura, des lumières extraordinaires de Dieu et sera armé d'une foi vive et d'un zèle ardent, Il aura à souffrir, car il devra lutter contre des oppositions qu'il trouvera partout, dès le commencement, de sorte qu'il se trouvera isolé ; mais le bras tout-puissant de Dieu sera avec lui et le fera triompher»

«Le Seigneur lui donnera tant de force qu'il s'imposera même aux souverains. Malheur a ceux qui s'obstineront et formeront opposition à ses ordres : la main de Dieu sera sur eux dès ce monde même pendant son règne ; beaucoup de mauvais chrétiens se convertiront, et des églises schismatiques rentreront dans le centre de l'unité catholique. Le Turc lui-même viendra à lui et lui rendra hommage, ainsi que les peuples éloignés. Il aura une vie longue et suffisante pour régler tout à la gloire de Dieu. Mais puisqu'il ne pourra pas tout faire lui-même, le bras puissant de Dieu remuera le monde. Enfin, après avoir fait triompher l'Eglise sur la terre et reçu la palme du triomphe, il sera, plein de mérite, appelé par le Seigneur à une couronne d'une gloire immortelle en paradis ; il s ara pleuré par tous les peuples ; son nom sera immortel et son souvenir gravé dans le cœur des générations futures.»

Cette prophétie a été recueillie par le vénérable prêtre romain, Vincent Pallotti, et communiqué par lui en 1847, au R. P. Fulgence de Carmagnola, provincial des capucins, à Turin.

Saint Malachie

«Ignis ardens», feu ardent, semble désigner le Pontife Saint dans cette prophétie.

Une ancienne religieuse 1816

«Elle refleurira cette religion sainte ; mais ce ne sera ni le Pape ni le Roi actuellement régnants qui la feront refleurir, mais un roi selon mon cœur. Il fera de grandes choses avec un Pape que je donnerai à mon Eglise dans ma miséricorde. Ce n'est qu'à eux qu'il sera donné de rétablir les affaires de l'Eglise. Le nouveau Pape sera un grand personnage et d'une grande sainteté. Par ses exemples, par ses soins et de concert avec le Grand Monarque qui sera selon mon cœur, ils feront de grandes choses pour la religion, et plusieurs nations entreront dans le sein de l'Eglise.»

Prophétie de Prémol

«Et je vis un homme, d'une figure resplendissante comme la face des Anges, monter sur les ruines de Sion. Une lumière céleste descendit d'En-Haut sur sa tête, comme autrefois les langues de feu sur la tête des Apôtres. Et les enfants de Sion se prosternèrent à ses pieds, et il les bénit. Et il appela les Samaritains et les Gentils, et ils se convertirent tous à sa voix.»

Mirabilis liber,

Chapitre XXV. «Cet angélique Pasteur ne s’immiscera en rien dans les affaires du siècle, mais la houlette à la main, il visitera les régions et les terres. C'est pourquoi, par les soins et la sollicitude dudit Pasteur, et sous le gouvernement d'un Monarque temporel, il s'établira entre les Eglises grecque et latine une union perpétuelle. Elles ne formeront qu'un centre unique à perpétuité.»

Jean de Rochetaillée

«Un ange, vicaire du Christ, sera transmis du ciel à la terre, parti du cœur même du Christ; il fera toutes ses volontés et ramènera les ecclésiastiques au mode de vivre de Notre Seigneur et de ses apôtres. Il condamnera et extirpera tous les vices, semant dans le monde toutes les vertus ; il convertira les Juifs et les Mahométans. Avant il opérera la soustraction de tous les rebelles à la loi de Dieu. L'univers entier sera pacifié.»

Amadée, Evêque de Lausanne

«Le Pasteur que Dieu aime et choisit entrera, au temps donné, dans le temple ; Rome sera renouvelée en ces jours et présidera au monde entier. Ce Pasteur sera assimilé au roi David, parce que, comme ce dernier avait réformé l'ancienne Jérusalem, celui-là réformera la Jérusalem nouvelle, c'est-à-dire Rome et l'Eglise. Et il sera le véritable Fils de l'Eglise, et le Pasteur accepté de tous, de Dieu et des hommes ; le Seigneur lui donnera la grâce et la prudence, et il délivrera ses lèvres et sa langue…». Il joindra l'Eglise Occidentale avec l'Orientale dans une Union perpétuelle ; il créera dix cardinaux dans les pays orientaux et établira en Occident deux grands patriarcats. Parmi ceux qui l'assisteront, il y aura sept prélats très dignes, semblables aux sept anges qui se tiennent devant Dieu. Il enverra des légats apostoliques dans l'univers, afin qu'ils prennent soin des brebis de Dieu; la paix universelle et la réformation reparaîtront.»

Prophéties du pape Benoît XII

xive siècle. «Je me suis réjoui dans ces paroles où il m'a été dit : A cause de la longue tribulation des vrais chrétiens et l'effusion du sang innocent, la prospérité renaîtra au sein du peuple désolé. Un Pasteur choisi montera sur le trône de Pierre et il sera gardé par les Anges. Il accomplira de grandes choses par l'inspiration divine. Plein de douceur et d'une vertu sans tache, il sera le pacificateur universel. Il rétablira les affaires de l'Eglise dont il recouvrera le domaine temporel. Prodige de mansuétude, aidé par ses envoyés, il rétablira l'unité religieuse. Soutenu par la constance divine, il opposera la force d'En-Haut et toute puissance ennemie. Il réformera le siècle, et le trône de France sera rendu au souverain légitime. Une seule foi sera en vigueur. Les calamités passeront, et les hommes du Seigneur seront vénérés sous le Pasteur angélique. Il n'y aura plus de divisions dans la grande famille chrétienne, et l'admiration pour la sainteté du pontife sera universelle. Il humiliera l'orgueil des dissidents, et les prélats qui relèveront de son autorité dans le monde entier auront le cœur et les yeux tournés vers la ville éternelle. Ce pape auguste opérera toutes sortes de réformes, et soumettra à l’Eglise les nations les plus éloignées. Uni avec le Monarque Fort, toutes les résistances contre la vérité seront brisées, et une félicité incomparable régnera parmi les hommes. O Pasteur des pasteurs, tu élèveras et la face des nations deux couronnes, une d'or dans la main gauche, l'autre d'argent dans la droite, marques des promesses divines, comme le signe qui surmontait la baguette de Joseph et que Jacob salua avant de mourir. Le Christ, que représentent ces couronnes, est seul le souverain bien, et le vrai médecin qui répandra le baume sauveur sur nos blessures. Une seule foi sera donc en vigueur au milieu des chrétiens, et un Pasteur unique étendra son autorité sur l'Orient et sur l'Occident. Ta puissance s'étendra au-delà des océans, ô homme de bénédiction ! et ce n'est qu'après trois fois trois temps que tu rendras ton âme à Dieu».

Marie Lataste

Dans une double allégorie, représente à son tour le Grand Pape et le Grand Roi, l'un et l'autre s'avançant comme des envoyés divins, et pénétrés de la tâche qui leur incombe. Ils sont humbles selon la foi chrétienne, mais animés du courage des messagers providentiels, et ils accomplissent leur mission en prophètes, en héros. Ils sont précédés par les Anges, et ils s'en montrent les émules.

B. Joachim

«Un Pasteur glorieux, s'assiéra sur le trône pontifical sous la sauvegarde des Anges. Pur et plein d'aménité, il conciliera toutes choses, rachètera par ses vertus aimables l’état de l'Eglise, les pouvoirs temporels dispersés».

Religieuses de Belley

«Un saint lève les mains au ciel ; il apaise la colore divine. Il monte sur le trône de saint Pierre».

Prophétie du XVIe siècle

«Bienheureux l'esprit que la grâce des cieux pour iceux jours a voulu réserver, quand le Grand Pasteur tout à un ralliera pasteur et bestail. Lors seront les cœurs nettement esclairez d'une saincte ardeur, vérité dévolant... Et en ce temps qu'on verra tous les estats estre à gré, et justice à son degré.» (Lyon, Arnoullet, 1578.)

Merlin

«L'Apostolle (le Pontife Saint) et la gent de Gaule feront tresbucher les desloyaux, qui trembleront de peur ; et ceux qui devers l'Apostolle se tiendront, en trembleront de joye, qui les surmontera ; parce qu'il verra avaller ses ennemis. Dont perdra le lion ses ongles» (in-4° gothique, 1498.)

Mirabilis liber

Chapitre XXXV. «Un certain personnage sera consacré Pape, et en peu de temps il réformera l'Eglise... L'Eglise reprendra tout son éclat.»

Anna-Maria Taïgi

«Une grande lumière, jaillissant de saint Pierre et de saint Paul descendus des cieux, ira se reposer sur le cardinal futur Pape.»

Prophétie de Plaisance

«Un homme juste et équitable, sorti de la Galatie ; sera Pape ; dans tout le monde renaîtra la concorde et la foi».

Saint-Ange

«Un roi s'élèvera finalement de l'antique race des rois de France, d'une insigne piété envers Dieu ; il sera honoré par les princes chrétiens et dévoués à la foi orthodoxe ; il sera aimé d'eux, et sa puissance s'étendra au loin sur la terre et sur la mer. Alors, l'Eglise, comme retirée d'une certaine destruction, ce roi s'unira au Pontife romain et le soutiendra; l'erreur sera détruite parmi les chrétiens ; l'Eglise sera rendue à l'état que les bons ont chois pour elle. Il enverra une armée, à laquelle s'uniront spontanément de nombreux guerriers, s'élançant au combat pour la gloire de mon nom ; et l'amour de la croix qui les transportera leur obtiendra des trophées, dont l'éclat s'élèvera jusqu'au ciel. Le Monarque, équipant bientôt une flotte, passera les mers, rendra à l'Eglise les contrées qu'elle avait perdues. Il délivrera Jérusalem.» (Vie de S. Ange, par Énoch, écrite en 1127.)

Prophétie des Catacombes

«Le Grand Pontife sera ramené par le Grand Monarque. Toutes les vertus refleuriront dans l'Eglise de Dieu, surtout dans le sacerdoce. Puis la secte de Mahomet sera détruite».

Guillaume Postel

«Par eux aura lieu le rétablissement de toutes choses : le Pape sera en même temps Roi, Pontife et juge, tandis qu'il n'y aura sur la terre qu'un même culte ». Postel a vu venir un siècle d’or, la monarchie universelle sous un roi français

Exorcisme de Léon XIII - Dévotion à la Sainte Face - Articles Religieux - Livres et brochures - Religious items - Discover Marie-Julie - Infos du Sanctuaire - Conférences - Neuvaine de prière - Dévotion réparatrice - Paroles du Ciel - Découvrir Marie-Julie - Historique - Marie-Julie du Crucifix - Les demandes du Ciel - Le surnaturel - Oraisons et prières - Témoignages - Des extases de Marie-Julie - Les évènements annoncés - Quelques prophéties - Autres prophéties  - Cris du Ciel - Le Sanctuaire de Marie-Julie - Informations légales - Conditions générales de vente - Contact - Accueil

© 2020 - Tous droits réservés "Association le Sanctuaire de Marie-Julie Jahenny" Tél : 02 40 51 06 81